A la cave

Côté cave nous militons pour des vins les plus naturels possibles. Dans cette démarche nous faisons nous-même notre levain, c’est plus de travail mais vous le savez les Boucs ne font pas dans la demi-mesure !

Nous limitons aussi nos intrants et travaillons en respectant le calendrier lunaire.  Au quotidien c’est un suivi et des contrôles rigoureux avec des analyses régulières. Des Boucs biologistes et astronomes vous avez déjà vu ça vous ?!

On vous l’a dit nous sommes des Boucs curieux ! Vous retrouverez à travers nos cuvées singulières toutes nos expérimentations (celles qui ont fonctionné bien sûr). Parmi nos grands travaux de recherche il y a :

  • notre épopée à travers le Monde fantastique des Contenants de Vinification et d’Élevage : de la plus grande cuve inox à la plus petite, des fûts aux essences de chêne, d’acacia et de châtaigniers jusqu’aux jarres et amphores de terre cuite … Tous ces contenants il a fallut les comprendre, gagner leur confiance pour enfin les dompter !
  • notre voyage sur les planètes Patience et Temps : un bon vin c’est avant tout du bon raisin mais ça passe aussi par la maîtrise des temps de macération et d’élevage. Nos Gamay nous ont appris qu’il ne fallait pas être pressés pour qu’ils dévoilent toute leur palette aromatique. Nous faisons des macérations longues (jusqu’à 8 mois !) et des élevages variables en fonction du profil de vin souhaité. Ici, on s’adapte au vin et non l‘inverse !