Le Domaine

Le domaine du Bouc et la Treille, en AOC Coteaux du Lyonnais, cultive sa vigne et vinifie son raisin en Agriculture Biologique à Poleymieux au Mont d’Or, à quelques kilomètres de Lyon.  Nos pratiques viticoles respectueuses de la nature et l’enherbement de nos vignes suivent au maximum le cycle naturel de la vigne.

Le terroir argilo-calclaire caractéristique des Monts d’or confèrent à nos vins une minéralité unique. Nos parcelles de Chardonnay, de Gamay et de Viogner s’étendent sur 9 hectares autour du domaine.

Nous produisons tous nos vins à partir des levures naturelles de nos moûts. Les macérations poussées de nos vins rouges et des élevages longs (jusqu’à 24 mois en fût de chêne) nous permettent de vous offrir des cuvées gourmandes, pleines de fruits et riches en matière.

Les premières mentions de la vigne dans la région lyonnaise remontent à 45 avant JC ! Depuis 30 ans, l’Appellation des Coteaux du Lyonnais valorise des cuvées de plus en plus travaillées. Une vingtaine de vignerons fédérés concourent au rayonnement et à la dynamique de cette appellation montante.